Actualités

Chronique d’un retour annoncé

vendredi, 21 août 2015 1693 Views 0 Comments

Tout a commencé un matin , le jeudi 6 août dernier, lorsque le site Charts in France a publié un article avec un titre accrocheur et surprenant « Mylène Farmer travaillerait avec Sting sur son prochain album » pour une sortie au mois de décembre ce qui a suscité un grand émoi auprès des fans; certains pouvant être dubitatifs face à cette annonce mais le propre de Mylène n’est-il pas de surprendre et d’être là où on ne l’attend pas ?

Elle nous avait déjà surpris en annonçant le single « Oui mais non », composé par Red One à l’origine de nombreux succès de Lady Gaga, trois jours avant sa mise en radio. En suivra l’album « Bleu noir » où ,fait notable, Laurent Boutonnat est absent; grande première dans la carrière de Mylène. Moby, Archive et Red One devenaient ainsi les nouveaux compositeurs le temps d’un album sur lequel Mylène reste la parolière.

L’officialisation de ce retour a été rapide puisque le jour même Pascal Nègre a confirmé l’information sur Twitter. Les choses se sont rapidement accélérées ensuite. L’album sortira au mois de décembre alors que le single devrait arriver fin octobre début novembre selon les rumeurs en cours.

Grande surprise de nouveau il y a quelques jours le mardi 18 août dernier. En fin de journée, Polydor publie sur les réseaux sociaux une mystérieuse photo floutée accompagnée de ces quelques mots:

Mylène Farmer 28-08-2015 #MF #Constellations2015 http://po.st/MyleneFarmerConstellations2015 Posted by Polydor on mardi 18 août 2015

Mylène est bel et bien de retour le vendredi 28 août avec un nouveau single en duo avec Sting. Pour cela un site officiel a été lancé où nous pouvons y voir la photo des deux artistes réalisée par Bruno Aveillan, qui sera le réalisateur également du clip, et où nous entendons une bande sonore assez mystérieuse en toile de fond. Jusqu’à aujourd’hui, aucun extrait de ce duo n’a été dévoilé.

Très heureux d’avoir réalisé le portrait de ces deux immenses artistes. :-)#MylèneFarmer #Sting #Legends

Posted by Bruno Aveillan on mardi 18 août 2015

Nous savons uniquement que ce projet est baptisé « Constellations 2015 » . Est-ce le nom du single ou celui de l’album? Là aussi, aucune confirmation n’a été officiellement faite même si la toile pense qu’il s’agit du titre du duo avec Sting.  Cela n’est pas sans nous rappeler l’année 2013 accolée à Timeless; y-a-t-il une signification particulière à ce nom choisi ou pas … Le mystère est là aussi entier. Réponse vendredi prochain soit dans une semaine pour découvrir avec joie ce nouveau morceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *